Nos services
Les équipes administrative et informatique du Limos sont à votre disposition pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions
L'université Clermont Auvergne, tutelle du Limos offre aussi de nombreux services
Services propres au Limos
Travailler collaborativement : le Limos met à disposition de ses membres une forge logicielle, Gitlab, un Cloud partagé, Owncloud et un outil de prise de notes partagé, Hedgedoc
Vous pouvez avoir un accès au Gitlab sans être membre en cas de collaboration avec un chercheur du Limos
Utiliser des ressources performantes : le Limos propose à ses membres un accès à une plateforme HPC, hébergée dans ses murs, constituée de différents serveurs (Windows ou Linux) pour un total de 8 To de RAM, 500 coeurs physiques
Avoir des machines à la demande : le Limos peut fournir à ses membres des VMs aux ressources adaptées à vos besoins à l'aide d'une plateforme de virtualisation Proxmox.
Travailler à distance : un VPN spécifique permet d'accèder aux ressources du labo de chez vous.
Le labo prête du matériel pour des visios et offre la possibilité de réserver des salles équipées en ce sens (TBI, caméras 360°, micro-pieuvres, ...)
Se présenter : un espace est dédié aux membres afin de proposer une page perso.
De plus, le site du Limos propose un intranet permettant de se faire connaître dans le labo.
Communiquer facilement : des mailing listes (synchronisées avec notre annuaire interne) permettent de communiquer efficacement avec des équipes de recherche, des membres d'un projet, des promos d'étudiants, ...
Présenter des projets : le Limos permet à ses membres d'héberger un site pour un projet, une conférence avec une solution de virtual hosting
Un espace spécifique pour proposer ses données en téléchargement est prévu.
Optimiser ses publications : le labo pousse à l'utilisation de HAL afin d'enrichir sa collection
Le labo propose à ses membres des synthèses de leur activité.
Participer à des séminaires : le labo propose régulièrement des keynotes et séminaires.
Les séminaires des doctorants permettent aux jeunes chercheurs de partager connaisances et pratiques.
Comprendre les procédures administratives : De nombreuses ressources accessibles aux membres permettent de faciliter l'accueil des doctorants, invités, et plus généralement de participer à la vie du laboratoire.
Faciliter les ordres de mission : La procédure de validation pour un ordre de mission est simplifiée
Participer au SI (système d'information) du Limos : Les informations partagées sont disponibles à qui de droit et peuvent être ressorties ou synthétisées au besoin.
Services de l'université
- La plateforme pédagogique Moodle permet aux enseignants de publier du contenu pédagogique à destination des étudiants
- Suivi des stages
- Compte Office 365
- Accès aux ressources de la bibliothèque universitaire
- Le service valorisation (DRED) de l'UCA vous accompagne dans la réalisation de vos projets et plus généralement dans votre activité de recherche
- Le Mésocentre propose une infrastructure mutualisée pour le calcul et taritement des données
- la Maison de l'innovation a pour vocation de faciliter et d’accroitre les collaborations entre le monde académique et les acteurs socio-économiques.
- Accès aux ressources des bibliothèques universitaires
- Boîte mail, messagerie instantanée, listes de diffusion
- Evento : planification de réunion
- Reprographie, impression
- Annuaire du personnel
- UCAmedia : créer et gérer ses médias
- Gestion des absences et congés
- Dossier individuel RH
- Compte épargne temps
- Mobilité internationale
- Formations
- CLASS : action sociale, billetterie, sport, loisir, ...