Seminar


Date : April 13, 2017, 2 p.m. - Room :Salle du conseil

Game AI et problèmes d’optimisation


Florian RICHOUX MCF - Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes

Les jeux s’avèrent être des terrains pratiques pour tester des méthodes d’intelligence artificielle, que ce soit en apprentissage automatique, en représentation des connaissances et raisonnement ou encore en résolution de problèmes, notamment d’optimisation. Il s’agit aussi d’un domaine où une solide industrie est en place, avec ses attentes et ces besoins en matière de résolution de problèmes. Après avoir donné un rapide tour d’horizon de la recherche en Game AI, je présenterai le framework GHOST conçu pour que des développeurs puissent facilement modéliser leur problèmes d’optimisation sous la forme de problèmes de contraintes. GHOST inclut un solveur de problèmes de contraintes visant des temps agressifs d’exécution (de l’ordre de 10ms) afin d’être exploitable dans des environnements nécessitants de temps très courts de prise de décision, comme les jeux vidéo par exemple. Séminaire Florian RICHOUX Monitoring