Projets

GALACTICA

Responsable LIMOS : GAUDET Frédéric
Début du projet : 1 janvier 2015 - Fin du projet : 1 janvier 2019

URL : https://galactica.isima.fr/

Le projet de plateforme Galactica vise la mise en place de services d'ingénierie et d'expérimentation scientifique à grande échelle pour le projet PetaSky. Ce dernier repose sur une approche multidisciplinaire impliquant cinq (5) instituts du CNRS et seize (16) laboratoires de recherches.

Galactica se veut comme une plateforme ouverte qui vise trois objectifs majeurs à destination de deux communautés d'utilisateurs :

  • Fournir des services d'ingénierie et d'expérimentation à grande échelle en appui aux travaux de recherche menés dans le cadre du projet PetaSky.
  • Mettre à disposition de la communauté de recherche en Science des Données une infrastructure de stockage et de calcul d'envergure, flexible et configurable selon les besoins spécifiques des expérimentations.
  • Capitaliser sur l'expérience acquise dans le contexte du projet PetaSky, pour constituer et mettre à disposition de la communauté de recherche en Science des Donnés des jeux de grande masse de données et des benchmarks issus du domaine de la cosmologie et de l'astrophysique.




Organismes partenaires :
UE ARA

Financeur : None